Une partie n’est jamais perdue…avant la fin

Nos jeunes joueurs recevaient ce dimanche l’équipe d’Ecouen. Jonathan, Alexia, Anthony, Quentin Yanis et Kilian sont sélectionnés pour représenter le club lors de cette rencontre.

Jonathan2 Alexia2 Anthony
Jonathan (table 1) Alexia (table 2) Anthony (table 3)

Lors de la 1ère partie, Jonathan et Quentin commencent bien leur partie, prennent peu à peu l’avantage et construisent sereinement leur victoire. Alexia prend l’avantage dès le départ et obtient un point sans trop de surprise. Anthony commence mal sa partie, mais se ressaisit et finit par l’emporter. Kilian n’est pas dans ses meilleurs jours et son adversaire remporte la partie. Yanis, pour la première fois dans cette compétition, fait de bons débuts mais perd cette première partie. Magny mène 4 à 2.

Quentin Yanis Kilian
Quentin (table 4) Yanis (table 5) Kilian (table 6)

Deuxième partie : Les choses se présentent plutôt bien. Très bon début de Jonathan, Alexia, Quentin et Anthony. Kilian se ressaisit et fait jeu égal tandis que Yanis est dominé.

Quentin gagne rapidement. Jonathan gagne également.  Kilian joue mieux, se bat, mais son adversaire est plus fort et gagne la partie. Yanis se défend bien, mais son adversaire plus expérimenté obtient le point de la victoire. Anthony, trop concentré sur son attaque en oublie sa défense et perd la partie. On en est à 6 à 5.

Il reste Alexia, qui après une fourchette royale se trouve déstabilisée et n’a plus du tout l’avantage. Elle ne peut plus gagner, elle le sait.  Le 6 à 6 nous guette. Mais Alexia ne s’avoue pas vaincue. Elle sait que la victoire de son équipe dépend de son résultat. Elle n’abandonne pas, elle se bat jusqu’au bout et arrive à obtenir le pat.

Magny gagne : 6 à 5.

Comme indiqué dans le titre : une partie n’est jamais perdue avant la fin.

Magny vs Ecouen

 


Laisser un commentaire