Ecouen vs Magny

La saison reprend pour les adultes, Magny concoure dans un groupe de 6 équipes. Il n’y aura donc que 5 matchs pour briller et viser le haut du tableau.

Pour cette 1ère partie nous nous sommes déplacés à Ecouen avec une équipe d’un bon niveau. Vincent fait son retour dans l’équipe et joue au 1er échiquier, il est suivi de Julien, Guillaume et Jessy qui font partie de la structure régulière de l’équipe. Quentin est récruté au 5ème échiquier pour compléter l’équipe.

Le match s’annonce très bien, l’adversaire de Julien lui laisse dominer le centre de l’échiquier. Jessy joue sérieusement, Guillaume a vite l’avantage et Vincent joue une partie solide. Seul Quentin a un début plus difficile.

Mais les parties d’échecs ne sont pas drôles sans retournement de situations: Guillaume a la drôle d’idée d’offrir sa dame à l’adversaire et Quentin réussit à équilibrer la partie avec même un petit avantage.

  • Julien est le premier à finir sa partie (18 coups), son adversaire lui laisse gentillement le mat après l’avoir laissé envahir son camp.
  • Jessy combine, il offre un cavalier pour récupérer une tour quelques coups plus tard. Il entame alors une opération de nettoyage du camp adverse pour l’emporter.
    MENTION SPECIALE: Jessy est le seul joueur à avoir arboré sérieusement les couleurs du clubs en portant le T-shirt offert au début de l’année.
    Méa Culpa du capitaine qui imposera le port de l’uniforme au prochain match
  • Guillaume malgré sa dame de moins a récupéré l’équilibre, ses pions lui offrent une structure solide et il joue avec deux tours contre une dame. Il mène l’attaque et cela s’avère gagnant.
  • Vincent réussit à obtenir une pièce d’avance, son adversaire tente quelques attaques que Vincent bloque une par une avant d’être totalement à l’abri. La partie aurait pu continuer cependant son adversaire a préféré abandonner devant l’avantage dynamique obtenu.
  • Quentin fait de mauvais choix en fin de partie, surtout car il joue trop vite et ne réfléchit pas assez sur les différentes possibilités. Dame contre dame il tente de multiples échecs en espérant le match nul mais son adversaire a des pions d’avance dont Quentin ne s’empare pas. Ces pions finissent par avancer et à apporter des dames en plus sur l’échiquier.

ECOUEN     vs   MAGNY

1       –        4

 


Laisser un commentaire