Magny dans le top des clubs formateurs.

MAGNY SE PLACE PREMIER SUR LE PODIUM DES CLUBS LES PLUS ACTIFS DU DÉPARTEMENT.

Une nouvelle preuve du dynamisme Magnytois, dans tout le Val d’Oise, le club le plus eloigné de Paris sera celui qui a envoyé le plus de ses représentants au championnat régional. Performance encore plus remarquable par nos effectifs bien moindres que ceux de nos voisins.

C’est effectivement, 8 joueurs , 2 arbitres, 8 parents et une petite soeur qui sont venus sur cette semaine ponctuée de parties d’échecs, de visites sur Paris, de restaurants et surtout d’une cohésion de club à toute épreuve.

Un animateur du club infiltré dans l’équipe d’arbitrage a pu observer au passage le niveau de jeu de ses protégés.

Dans les qualifications:

Jonathan : a eu un tournoi difficile avec la malchance d’une exemption en 1ère ronde, une victoire par forfait et une gaffe malheureuse lors d’une partie qu’il était en train de gagner. Son score est de 3,5/9 malgré un niveau de jeu des plus sérieux mais le manque d’expérience empêche d’aller plus loin. Nous noterons que les meilleurs points marqués l’auront été grâce à la fameuse omelette de son entraîneur.

Alexia l’artiste: termine 2ème des qualifications avec un superbe score de 8/9. Elle va nous représenter pour la 2ème fois consécutive aux championnats de France.

Clémentine la mangeuse de Dames: dans le même tournoi termine avec 3pts. Elle n’était clairement pas très un forme et aurait pu fournir un bien meilleur niveau de jeu. Elle reviendra l’an prochain avec un niveau bien plus solide et le travail continu à la maison ne pourra que lui permettre de continuer à progresser.

Kylian l’éclair: a marqué 3,5/9 dans son tournoi, les défaites comme les victoires ont été joués bien trop vite et notre joueur a admis des difficultés en ouverture. Nous pourrons travailler sur ce thème pour progresser d’ici l’an prochain.

C’est dans l’open C que nous avons eu le plus de représentants:

Tiago la recrue: Nouveau joueur du club repéré en scolaire à Genainville, nous avons devancé tous les recruteurs du Val d’Oise et Tiago a signé pour intégrer nos cours à la rentrée prochain. Pour sa toute première expérience de Tournoi long Tiago se sera bien débrouillé en marquant 3,5 pts.

Anthony la surprise: Un très bon niveau de jeu et surtout énormément de sérieux sur ses parties récompensé par de bons résultats. Anthony a bien pris son temps et marque 4 pts sur 7. Malheureusement la fatigue de fin de tournoi amenèrent deux défaites sur les dernières parties.

Quentin le travailleur: 1pt sur 4 en début de tournoi mais Quentin prend une double part d’Omelette et se remotive pour marquer 3,5 sur 5 en fin de tournoi. Il se sera aussi beaucoup entraîné avec Jessy en soirée pour continuer à progresser.

Margaux la star : Qualifiée en pupilles, elle a souhaité participer à l’open C pour s’enlever toute pression, recette gagnante, 5,5pts sur 9. Margaux a failli battre la vice-championne de France poussines après une partie où elle menait complètement et s’est même retrouvée aux départages pour le titre de championne de Ligue.

Elle pourra raconter à tout le monde qu’elle a fait jeu presque égal en 1ère partie mais malheureusement la différence de niveau trop importante ne lui permirent pas de battre son adversaire.


Laisser un commentaire